mercredi 10 octobre 2012

Premier atelier!!!

Aujourd'hui j'ai donné mon premier "cours" de cupcake et j'en suis pas peu fière!!! 
Mon adorable apprenti avait choisi la recette Cupcake Oréo dont je vous poste les photos étape par étape:
1) Notre petit bazar au complet
2) Ajoutez un à un les ingrédients dits secs
3) Ajoutez les ingrédients tels que beurre mou et œufs
4) Branchez le batteur électrique et le tour est joué
5) On obtient une pâte homogène
6) Ajoutez à la pâte les Oréo puis remixez quelques minutes avec le batteur



7) Remplir les caissettes dans le moule à la moitié
8) Enfournez 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°






9) Pour le glaçage: mettre le beurre doux mou et le sucre glace dans un récipient
10) Battre le tout plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène
11) Ajoutez la barquette de Philadelphia et remixez quelques minutes
12) Pour le dressage: remplissez votre poche à douille
13) A vous de jouer et fiez vous à votre créativité pour la décoration
14) Et voilà!








Mille merci à Anaïs pour ces deux folles heures de cuisine! 

2 commentaires:

  1. bonjour
    que j'aurai aimé participer a ton atelier ..;
    bon lundi !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour vikki! je suis ravie que ce post te plaise, cet atelier était vraiment génial!

    RépondreSupprimer