vendredi 7 septembre 2012

Recette de base

Aujourd'hui je vous partage ma recette de base pour les cupcakes, c'est celle que j'utilise pour l’instant tout le temps, à vous d'agrémenter avec les ingrédients de votre choix...la voie est libre!

Ingrédients pour 12 cupcakes:
150 gr de beurre demi-sel en pommade
150 gr de sucre en poudre
165 gr de farine (bio c'est mieux)
1 sachet de levure
3 oeufs (bio c'est aussi mieux)
1 càc d'extrait de vanille

Garnissez un moule à muffins de 12 caissettes en papier. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Versez tous les ingrédients secs en premier (farine, sucre, ..) dans un saladier, puis rajoutez le beurre, les œufs et l'extrait de vanille. Fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème légère.

Faire cuire 10-15 minutes selon la puissance de votre four. Les miens sont souvent cuits au bout de 10 minutes. Astuce pour savoir s'ils sont assez cuits: posez votre doigt sur le dessus, si la croute est légèrement craquelée et encore souple c'est bon!

Faites les refroidir sur une grille et je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation!

Petite variante: pour des cupcakes au chocolat, remplacez 15gr de farine par du cacao en poudre type Van Houten.

1 commentaire:

  1. la pâte c çà, après il faut que je règle la quantité par rapport au support !!! ya du boulot !!!

    RépondreSupprimer