jeudi 13 septembre 2012

Tarte citron meringuée façon cupcake

Un de mes desserts préférés que j'ai revisité façon cupacke bien sur! J'ai tapissé les moules avec de la pâte brisée (pas maison je l'avoue) que j'ai fait précuire 10 min. Pendant ce temps, j'ai fait ma lemon curd que j'ai rajoutée sur la pâte précuite, j'ai enfourné le tout et j'ai laissé cuire10 min. Pendant ce temps, j'ai monté mes blancs d’œuf auxquels j'ai rajouté 50gr de sucre glace (doucement sinon la meringue ne monte pas). Pour obtenir cette coloration dessus passez sur la meringue avec un chalumeau (de cuisine) ou passez au grill quelques minutes.

recette de ma lemon curd:
2 citrons bio+ zeste
100gr de sucre
100gr de crème fraîche
3 petits oeufs ou 2 gros
30 gr de beurre

Pressez les citrons, ajoutez le sucre, la crème fraîche et le zeste. Ajoutez les œufs en battant bien, le mélange doit être crémeux. Versez la préparation dans une casserole et mettre sur le feu, à ébullition, ajoutez le beurre en lamelles. Ready!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire